La nuit était fraiche... Normal c'est de saison... Les flocons tombaient poussés par une douce brise. La lune était cachée par d'épais nuages. Les oiseaux dormaient, les branches des arbres chantaient, une zargonne passait sur un chemin un peu verglassé, en direction de la Cité qui l'avait si bien accueillie quelques heures auparavent.
Eiko avait dut rentrer d'urgence à son village afin de régler quelques problèmes d'ordre administratives puis avait repris son chemin vers la grande Zargon Corporation, lieu festif et jouissif.
Arrivée devant les portes elle s'annonçat. On lui ouvrit l'accès au jardin, puis parcourut le sinueux tracé en direction du bâtiment principal, là où se trouvait moultes gens et lieux. La fille aux cheveux prunes avançait, passant devant la salle où elle avait rencontrée Dryade, puis emprenta le couloir... Tout de suite sur la gauche, un écriteau était planté avec inscrit dessus : Salle des Recensements. Eiko ébouriffa ses cheveux, retirant ainsi la neige déposée puis poussat la porte.
Elle y vit au centre un fauteuil et une petite note posait dessus :
Veuillez vous assoir et attendre... Un ambassadeur viendra vous prendre en charge.
S'exécutant, Eiko entreprit le papier dans ses mains et se posa sur le fauteuil. Il faisait bien plus chaud ici que dehors...