Zargon Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La guerre des cours d'Histoire !!!

Aller en bas 
+2
lordofwar
joach
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joach

joach


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 18/12/2007

La guerre des cours d'Histoire !!! Empty
MessageSujet: La guerre des cours d'Histoire !!!   La guerre des cours d'Histoire !!! EmptyMer 6 Fév - 22:35

Joach constata un jour les lacunes de ses amis Zargons sur la connaissance de leur histoire et de celle du clan. Il eu une idée merveilleuse et décida de l'annoncer sur la place publique :

On devrait organiser des cours d'histoire des Zargons !

Après cette annonce, Joach vit la foule le regarder hargneseument. Joach comprit qu'il avait fait énorme erreur : Les Zargons étaient allergiques à toutes formes de cours et particulièrement à ceux d'histoire (et de musique). Joach partit donc précipitamment, poursuivi par une foule féroce et tueuse, pour échapper à une mort certaine. Il s'enfuit danc dans les maquis de Zitron, loin au sud de la ville...


Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lordofwar

lordofwar


Masculin Nombre de messages : 1393
Age : 30
Localisation : Dans les plaines de Dagorlad...
Date d'inscription : 30/01/2008

La guerre des cours d'Histoire !!! Empty
MessageSujet: La guerre des cours d'histoire !!!   La guerre des cours d'Histoire !!! EmptyMer 6 Fév - 23:04

Lordofwar, qui était avide d'en apprendre plus sur la Ziviguilde à laquelle il appartenait, ne trouvait pas si bête l'idée de Joach...
C'est donc dans une nuit sans lune, trés tard, qu'il se mit en route, pour quérir Joach et le convaincre d'insérer son idée dans le programme du ZFLC...Personne ne devait être au courant de ses intentions.Il devait se montrer discret...
Le maquis regorgait des délicieux fruits dont on extrayait le fameux Zus de Zitron. Joach en raffolait, il disait lui même qu'il ne pouvait vivre sans...Il se cachait probablement la bas...
Aprés 1067 jours de marche et de charette-stop, Lord finit par atteindre le maquis. Dans la végétation verdoyante, il lui serait difficile de trouver Joach.
Mais, seulement quelques heures aprés son arrivée sur les lieux, il tomba sur une plante bizarre, grisonante. En la prenant , Lord se rendit compte que ce n'etait pas une plante. On aurait plûtot dit une sorte de fourrure, qui serpentait à travers les buissons. Elle déssinait un trajet, que Lord suivit.
A l'autre bout, il trouva Joach! C'etait en fait sa barbe qui l'avait menée jusqu'à lui. Il faut dire qu'elle mesurait a présent bien 140 mètres...Joach avait l'air vieilli, mais il n'était pas maigre. "C'est sur avec tout les Zitrons qu'il à dut s'empifrer..." pensait Lord.
Joach fit un accueil chalereux à son camarade de la ZFLC. Aprés avoir trinquer à leurs retrouvailles, Lord lui rappela la grande idée qu'il avait eu 3 ans plus tôt, mais Joach avait déja oublié de quoi il s'agissait. Tout ce dont il se souvenait c'est que c'était à cause d'elle qu'à présent toutes les polices de Ziviland le traquaient...
Tout à coup, Lord réalisa quelque chose: En approuvant cette idée, il s'était également mis à dos tous les zargons!
Mieux valait rester dans le maquis...


Dernière édition par le Ven 8 Fév - 21:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
joach

joach


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 18/12/2007

La guerre des cours d'Histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: La guerre des cours d'Histoire !!!   La guerre des cours d'Histoire !!! EmptyJeu 7 Fév - 20:46

Cela fesait trois ans que Joach vivait dans le maquis, se nourissant de Zitrons et buvant leurs Zus. Un jour, alors qu'il dormait tranquillement, il sentit une douleur intense au bout de sa barbe. Il n'avait pas put la raser pendant ces longues années et elle était maintenant très très longues. La douleur se rapprochait, Joach était inquiet : Et si c'était la police Zargonne qui l'avait retrouvé. Enfin, un homme apparru. Grande fut la surprise de Joach qui vit arriver son ami lordofwar. Cela fesait si longtemps qu'il n'avait pas vu un des membres de son Zindicat ! Joach était immensément heureux. Il invita son ami à se restaurer et à boire du Zus. Mais celui-ci supportait beaucoup moins l'alcool que Joach et au bout de 2 tonneaux seulement il s'endormit. Joach attendit qu'il se réveille et, pour s'occupper, but quelques dizaines de tonneaux et se rasa grâce au ciseaux que son ami avait emporté. Joach était très heureux : Il aurait enfin des nouvelles du pays et, maintenant qu'ils étaient deux, il pourrait se battrent dans l'ombre pour que les cours d'histoire soient enfin acceptés ! Joach fesait déjà des plans et pensa faire revivre le Zindicat des Floodeurs Libres pour qu'il serve d'écran pour l'organisme secret. Il fallait maintenant retrouver les anciens membres dispersés par le temps.
Revenir en haut Aller en bas
lordofwar

lordofwar


Masculin Nombre de messages : 1393
Age : 30
Localisation : Dans les plaines de Dagorlad...
Date d'inscription : 30/01/2008

La guerre des cours d'Histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: La guerre des cours d'Histoire !!!   La guerre des cours d'Histoire !!! EmptyVen 8 Fév - 20:35

Lorsque lordofwar emergea enfin du long someil dans lequel l'avait plongé l'alcool de Zitron, la nuit commencait à tomber, et Joach venait d'allumer un feu.
"_Enfin, tu te réveilles! dit Joach à son compagnon, L'alcool ne te va pas, on dirait.
_ Toi, c'est la barbe qui ne t'allais pas, mon vieux. Et je suis content de constater que tu te l'ai rasée. répondit Lord, avec une pointe d'humour. Puis il ajouta:
_Qu'allons nous faire dans ce maquis? On ne pourra pas y rester une éternité!
_ Pendant que tu roupillais, j'ai réfléchi à la question... Je pense que tout d'abord, nous devrions rassembler les membres du ZFLC. Sont-ils toujours prêts à me suivre?
_ Aprés ta fuite, nous avons tenté de maintenir l'action du zindicat...Mais nous n'y sommes pas parvenu. Tous les membres se sont ensuite séparés et je n'ai plus de nouvelle d'eux depuis mon départ. Je pense qu'il ont jugé bon de cacher leur lien avec toi pendant un certain temps, mais ils n'attende que que tu te manifeste pour refonder le ZFLC. Ils sont toujours derrière toi.
_ Bien, nous devons les retrouver aussi vite que possible. le soutien du ZFLC nous sera indispensable. Nous pourrons ainsi dans l'ombre propager l'enseignement de l'histoire Zargonne. Nous trouverons des partisans et pourrons étendre notre influence jusqu'à c que celle ci soit assez forte pour faire éclater sans risque au grand jour le contenu de notre action."
Joach avait raison. A deux, ils ne pouvaient rien, mis à part continuer à se cacher indéfiniment. Mais avec leurs camarades du ZFLC, ils seraient plus forts. Cependant, où se cachaient-ils?
"_Comment retrouver la piste des membres du Zindicats? demanda Lord, Comme je te l'ai dit, ils ont du quitter eux aussi la ville afin d'éviter que les autorités ne sachent qu'ils te connaissaient.
Joach se frotta le menton.
_mhhh...C'est bien là le problème. Ils auront peut-être laissé une trace en ville, mais cela serait trop long, et surtout trop dangereux d'y retourner...
_Attends! s'exclama Lord,
_Quoi? sursauta Joach,
_Un souvenir me reviens. La dernière fois que je l'ai vu, Blackbone parlait d'un possible départ de Ziviland pour retourner chez lui en arrière-pays Zargon...
_Blackbone! Mon vieil ami! Qu'est ce que j'aimerais le revoir. Il serait retourner chez lui?
_D'aprés ce que je me souviens,oui.
_Nous devrions donc quitter Ziviland...
_A vrai dire, nous ne sommes plus tellement en sécurité ici, fit remarquer Lord.
_Dans nos anciennes terres, il nous sera plus faciles d'avoir des information sur le lieu où se trouve Blackbone.
_Alors? Que fesont nous?
_Prépares tes affaires! Dès demain, nous quittons Ziviland et nous partons à la recherche de Black!!
_Excellente idée! Joach, trinquons à la prochaine reconstition du ZFLC!
Joach sortit deux tonneaux de Zus de Zitron.
_Pour le ZFLC! s'écria t-il,
_Pour le ZFLC! répondit Lord."
Aprés avoir bu et manger à la chaleur du feu, les deux amis s'endormirent.
Revenir en haut Aller en bas
joach

joach


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 18/12/2007

La guerre des cours d'Histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: La guerre des cours d'Histoire !!!   La guerre des cours d'Histoire !!! EmptyVen 8 Fév - 21:00

Joach se réveilla très tôt. Il prépara ses affaires pour le départ et fit une bonne réserve de Zitrons pour les revendre et avoir ainsi de l'argent. Puis il réveilla son compagnon et partit avec lui, à pieds, vers un petit village tout proche. Là, Joach alla acheter deux chevaux pour qu'ils aillent plus vite. Il prit aussi une carte de Ziviland. Il décida d'aller au port Zuridis de ZitronZity. Là-bas, il pourrait prendre un bateau pour le pays Zargon. Il espérait surtout que les Zuridis ne le recherchait pas. Ils partirent donc au galop vers le sud. Joach préférait passer par les forêts et les champs plutot que par les chemins où il y avait trop de voyageurs. Ils s'arrêterent aux environs d' un petit village de paysans, Bourg sur Zitron, près d'une noire forêt...
Revenir en haut Aller en bas
lordofwar

lordofwar


Masculin Nombre de messages : 1393
Age : 30
Localisation : Dans les plaines de Dagorlad...
Date d'inscription : 30/01/2008

La guerre des cours d'Histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: La guerre des cours d'Histoire !!!   La guerre des cours d'Histoire !!! EmptyVen 8 Fév - 22:13

"Forêt de Zaradhag===>
<===Bourg sur Zitron à deux lieue à l'ouest"
C'est ce que pouvaient lire les deux compagnons sur la pancarte devant laquelle ils étaient descendus de leurs montures. Lord jetta un coup d'oeil plus loin, là où s'hérissaient des dizaines et dizaines d'arbres morts, dessinant une ombre menaçante dans le crépuscule. Des légers bruits semblaient s'échapper des profondeurs de la forêt de Zaradhag. Le jeune zargon fut soudain parcouru d'un frisson. Cet endroit ne semblait pas trés accueillant. Il se retourna vers Joach et vit que lui non plus n'était pas tranquille.
"_On va devoir passer la nuit là? questionna Lord
_Je n'en ai aucune envie. répondit Joach, le plus sereinement qu'il pouvait.
_Allons demander hospitalité aux gens du village.
_Tu es fou? Et s'ils nous reconnaissent?
_On est bien loin de la dernière ville. Tu crois que les bruits qui courent sur la mise à prix de ta tête ont atteint Bourg sur Zitron?
_On n'est jamais assez prudents...
_L'imprudence serait de passer la nuit dans cette forêt...
_Le village est à deux lieue! Et on y voit plus rien!
_Tu tiens vraiment à rester ici?
_Je ne veux pas prendre de risque!
_D'accord! Alors, tu n'as qu'à rester là, toi! Moi, je ne passe pas la nuit là!
_Trés bien! Vas-y, alors! Je reste là.
_Quelle tête de mûle tu fais!
_Ce n'est pas toi qui est recherché par toutes les polices de la région!
_Qu'est ce que tu en sais? On a sûrement remarqué mon départ peu aprés le tien! Oh, et puis, c'est bon! Je vais au village. Toi, fais ce que tu veux.
_Ca me va!

La fatigue les avaient tous les deux mis à cran. Le ton était monté trés vite pendant leur discussion et à peine avait-il mit le pied à l'étrier de son cheval que Lord s'en voulait déjà. Joach avait peut-être raison finalement...Mais tout à coup, un hurlement de bête résonna dans la forêt. Joach accourut, visiblement effrayé, et enfourcha sa monture.
_Ok! On va au village! Mais je te préviens, je ne montre pas mon visage aux habitants! Et tu te charges de leurs parler!
Lordofwar, soulagé que les tensions se soient apaisées, acquiessa et sourit à son ami. Il lui rendit son sourire, et les deux compères éclatèrent de rire. Qu'est ce que ça fesait du bien de se fendre la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
joach

joach


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 18/12/2007

La guerre des cours d'Histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: La guerre des cours d'Histoire !!!   La guerre des cours d'Histoire !!! EmptySam 9 Fév - 19:20

[hrp]Tu devrais éviter de faire trop de dialogue car tu maitrises mon perso et lui fait faire trop d'actions sans mon autorisation. Essaye de raconter surtout les actions de ton perso Wink [/hrp]

Joach avait vraiment eu peur ! Le hurlement qu'il avait entendu et les yeux jaunes qu'il avait aperçu l'avait fait fuir. Il regraittait déjà son attitude : Avant, il aurait fait face à l'ennemi et l'aurais tué. Ses années d'ermitage dans le tranquille maquis du Zitron l'avait affaiblie. Il faudrait qu'il s'entraine à nouveau au combat pour faire face aux soldats de l'autorité, au cas ou il serait découvert. Alors qu'ils arrivaient au village, Joach cacha son arme et mis sa capuche sur sa tête. Il ne fallait pas qu'on le reconnaisse. Son ami et lui s'arrêtèrent dans la Zauberge du village. Joach monta rapidement dans sa chambre, laissant lord près du bar. Enfermé dans sa chambre, Joach fit quelques exercices de musculation avant de d'étudier une vieille carte du pays Zargon. Ou blackbone était il allé ???!! Joach passa plusieurs heures à reflechir, avant de s'endormir sur le bureau...
Revenir en haut Aller en bas
lordofwar

lordofwar


Masculin Nombre de messages : 1393
Age : 30
Localisation : Dans les plaines de Dagorlad...
Date d'inscription : 30/01/2008

La guerre des cours d'Histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: La guerre des cours d'Histoire !!!   La guerre des cours d'Histoire !!! EmptyDim 10 Fév - 12:35

[hrp]Compris Wink [/hrp]

A peine étaient-ils entrés dans la "Zauberge du Bourg" que Joach s'était précipité, la capuche sur la tête, vers les escaliers et en avait grimpé les marches. Tous les clients l'avaient regardé passer visiblement trés étonnés.
Lord rumina: "Bien sûr, c'est moi qui vait payer!". Il s'avança vers le comptoir du bar et demanda au Zaubergiste combien coûtais une chambre.
"_ On a 2 chambres d'une place chacune. Pour vous et votre ami, ca sera 600 Zous la nuit."
"600 Zous la nuit!" se retint de s'exclamer Lord. Heureusement que lui et Joach ne comptaient pas rester ici!
Calmé, il commanda un tonneau de Coca Zitron. Tout à coup, la porte de la Zauberge grinça et s'entrouvrit. Tous le monde se tourna vers l'endroit où pénétraient maintenant quatres hommes en armes. La pièce était sombre, éclairée seulement par la vieille cheminée à laquelle les individus tournaient le dos, et Lord ne pouvait pour l'instant pas distinguer leur visage. Les nouveaux venus vinrent s'adosser au comptoir, à quelques centimètres à peine de Lord. Il fit mine de boire son tonneau et dans le même temps tourna discretement son regard vers le côté. Il s'etrangla. "Des miliciens Zargons!" s'exclama-t-il dans sa tête. Paniqué, Lord sortit quelques Zous de sa poche et les posa sur le comptoir et grimpa quatre à quatre les marches de l'escalier. Il entra dans la chambre et trouva Joach endormi sur le bureau, la moitié de la carte zargonne imprimée sur la joue contre laquelle sa tête reposait. Lord se jetta sur lui et le secoua. Joach ouvrit lentement les yeux.
"_Gné?
_Joach! La milice Zargonne!Ici! Dans la Zaberge! Prés du comptoir!"
Revenir en haut Aller en bas
joach

joach


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 18/12/2007

La guerre des cours d'Histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: La guerre des cours d'Histoire !!!   La guerre des cours d'Histoire !!! EmptyDim 10 Fév - 12:51

Joach dormait depuis quelques heures lorsque son ami monta précépitemment et le réveilla. Joach, mal réveillé, vit lord s'agiter, visiblement paniqué. Lorsque il entendit le non de "miliciens Zargons", Joach se réveilla tout a fait. Il calma d'abord lord pour lui demander ce qui se passait. Puis il reflechit. ces militaires Zargons ne devaient pas être venu pour lui : Personne ne savait où il était. Mais pourquoi des militaires Zargons étaient ils venu dans un petit village à la frontière entre les territoires Zargon et Zuridis ? Joach craignait le pire : Les Zuridis étaient des amis des Zargons quand il était parti. Comment était-ce possible que suffisemment de tensions soient apparut pour que les frontières soient surveillé. Joach demanda à lord si, avant de le rejoindre, il avait entendu parler de risque de guerre entre les deux peuples. Puis il observa la fenêtre pour trouver un moyen de s'enfuir en attendant la réponse de son ami...
Revenir en haut Aller en bas
lordofwar

lordofwar


Masculin Nombre de messages : 1393
Age : 30
Localisation : Dans les plaines de Dagorlad...
Date d'inscription : 30/01/2008

La guerre des cours d'Histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: La guerre des cours d'Histoire !!!   La guerre des cours d'Histoire !!! EmptyDim 10 Fév - 13:04

Lord avait la peur au ventre et il lui était actuellement difficile de rassembler les souvenirs qui précédaient son départ. Il se concentra du mieux qu'il put. Les Zargons...les Zuridis...Pour lui ces deux peuples étaient amis depuis une éternité...
Il ne savait quoi répondre à Joach. Si les Zargons manigeancaient quelque chose, Lord et lui en auraient reçu des échos. S'il y avait des tensions, elle devaient trés probablement provenir des Zuridis...
Le tout pour l'instant, c'était de parvenir à s'enfuir. Pour lord, il semblait évident qu'ils n'auraient pas le temps d'en apprendre plus sur le fait de la présence de la Milice ici. Leur objectif premier était de quitter cet endroit et de poursuivre leur route. Mais qu'en pensait Joach?


Dernière édition par le Dim 17 Fév - 22:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
joach

joach


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 18/12/2007

La guerre des cours d'Histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: La guerre des cours d'Histoire !!!   La guerre des cours d'Histoire !!! EmptyDim 10 Fév - 13:17

[hrp] J'ai marqué plus qu'on allait vers un port Zuridis pour éviter la milice Zargonne. Il est donc logique que l'on arrive au pays Zuridis.[/hrp]

Joach était inquiet : Si une guerre se préparait entre les deux peuples, ce serait encore plus difficile de réussir à partir de l'île de Ziviland... Lord semblait attendre que Joach décide de ce qu'il fallait faire. Il décida de sortir par la fenêtre en escaladant le mur, de prendre les chevaux dans l'écurie et de sortir aux plus vite de la ville. Joach prit le strict nécessaire et ouvrit la fenêtre. Il sortit et escalada le mur grâce a des lianes qui y poussait. Mais en arrivant au sol, alors que lord commençait à descendre, un éclat de voix se fit entendre...
Revenir en haut Aller en bas
lordofwar

lordofwar


Masculin Nombre de messages : 1393
Age : 30
Localisation : Dans les plaines de Dagorlad...
Date d'inscription : 30/01/2008

La guerre des cours d'Histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: La guerre des cours d'Histoire !!!   La guerre des cours d'Histoire !!! EmptyDim 10 Fév - 13:39

[hrp] Oui, trés juste. Désolé ^^[/hrp]

"_AUTORITÉS DE L'ETAT ZARGON! QUI ETES VOUS ET QUE FAITES VOUS?"
Joach et Lord se paralysèrent. Ce dernie se laissa glisser le long des lianes jusqu'en bas. Les deux amis se retournèrent et firent face à des miliciens, mais, d'aprés Lord, ce n'étaient pas les mêmes que ceux qu'il avait vu tout à l'heure, dans l'auberge.
Lord réfléchit trés vite. Fuir? Non, ils ne pouvaient pas, c'était trop risqué. Parler? Il avaient toutes les chances d'être arrêté, mais il pourraient avoir des informations sur les Zorgos... Il s'avanca vers le groupe de soldats.
"_ Mon nom est Zico, et lui c'est Zadrien. Nous sommes des Zargons.
_Et qu'est ce que vous foutez? demanda sèchement celui qui avait l'air d'être le chef de la milice.
_Et bien...Euh...On fesait comme qui dirait le mur! Voila, voila...eh, eh...Mon ami voulait aller retrouver sa fiancée et...il ne voulait pas passer par l'auberge parce que...Ses parents s'y trouvent et...il m'a demandé de l'accompagner pour que je monte la garde... C'est interdit?
_Ce qui est interdit, c'est de se trouver dans les rues aprés le couvre-feux! répliqua le soldat.
_Le quoi? demanda Lord.
_Vous n'etes pas au courant que le gouvernement a mis en place un couvre-feux?
_A vrai dire...non. répondit Lord.
_J'vous l'avez dit les gars: Dans les petits bourg comme c'ui là, y sont jamais au courant de ce qui se passe dans le pays. Je sais même pas si y zon découvert l'écriture!
_HAHAHAHAHAHAHAHA!!! rièrent les miliciens.
_Pourquoi un couvre-feux!
_On est en conflit contre les Zuridis et depuis quelques mois, le gouvernement a décidé d'instaurer un couvre-feux pour faciliter la surveillance des villes frontalières contre les raids Zuridis.Du coup, interdit de trainer dans les rues la nuit!
_Excusez-nous, nous n'étions pas au courant...
_Pas d'excuses qui tiennent, la loi c'est la loi! Z'etes en état d'arrestation!

Les miliciens les empoignèrent et les forcèrent à avancer dérrière leur chef vers le quartier général. C'est alors qu'un cri strident se fit entendre, tandis qu'au bout de la grand-rue, on apercevait la lueur rougoyante d'un toit de chaume en feu...


Dernière édition par le Dim 17 Fév - 22:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
joach

joach


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 18/12/2007

La guerre des cours d'Histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: La guerre des cours d'Histoire !!!   La guerre des cours d'Histoire !!! EmptyDim 10 Fév - 13:50

Joach était effrayer par la nouvelle ! Une guerre en tre les Zuridis et les Zargons ! C'était horrible. Il préparait déjà un plan pour s'echapper quand il entendit des cris stridents à l'entré du village. Une attaque Zurodis !!! Joach profita de l'agitation pour s'echapper. Mais dans la foule, il perdit de vue son ami. Il se dirigea vers les écuries de la Zauberge mais elle était en feu. Il croisa un Zuridis qui lui sauta dessus. Joach lui asséna un coup de poings et s'empara de son arme avant de s'enfuir. Il réussit à sortir du village discrétement et se cacha dans une grotte. Il pouvait voir un peu plus loin le village en feu et les cris des paysans en fuite. Joach était désespérer : Il était à nouveau seul, sans savoir où se trouvait ses amis et même si ils étaient vivant et maintenant il se trouvait au milieu d'une guerre contre deux armées qui le tueraient à vue. Joach ne savait pas quoi faire : Revenir dans les maquis, rejoindre l'armée Zargonne ou tenter de continuer son chemin dans le territoire Zuridis. Les cris commençaient à baisser : L'assaut était terminé, les Zuridis maitrisaient la ville et Joach vit quelques soldats Zargons s'enfuir avec de nombreux blessé. Quelques temps plus tard, tandis que le feu s'étaignait, Joach s'endormit, exténué.
Revenir en haut Aller en bas
lordofwar

lordofwar


Masculin Nombre de messages : 1393
Age : 30
Localisation : Dans les plaines de Dagorlad...
Date d'inscription : 30/01/2008

La guerre des cours d'Histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: La guerre des cours d'Histoire !!!   La guerre des cours d'Histoire !!! EmptyLun 11 Fév - 0:06

Lord était térrorisé. Hier encore, Bourg sur Zitron était un paisible village où lui et Joach faisaient une halte sur leur longue route...
Cette nuit, ce n'est plus qu'un brasier aux mains de l'ennemi. L'ennemi...Lord entend et voie...L'ennemi brûle tout, L'ennemi égorge, L'ennemi répend chair et sang, L'ennemi amène la mort, et la mort ravage tout...

Mais ce qui éffarait le plus Lord...C'était que l'ennemi n'était autre que le peuple Zuridis...Nos amis, nos frères...Où était passée la si grande amitié qui régnait depuis des années entre les deux peuples?
Les Zuridis avaient à présent décidé d'anéantir le peuple Zargon, comme il avaient l'intention d'anéantir tous les autres peuples...
Lord était perdu dans ses pensées. Enfin, un énième cri strident d'une femme voyant mourir ses enfants dans sa chaumière en proie avec les flammes le ramène à la réalité. Lord est au milieu de la grand-rue. A gauche des maisons en feu, des cadavres, des cris, des coups, des soldats qui manient la hache. A droite pareil. De même dérrière. De même devant...Mais où est Joach?
Lord est seul. Son ami n'est plus là. Où est-il? Le jeune zargon se met à hurler le nom de son camarade. Mais rien ne lui revient. Aucun écho.
Lord doit fuir cet endroit, s'il tient à la vie. Il se met à courir à travers les rues du plus vite qu'il peut, vers la sortie du village. Il tombe sur le cadavre d'un soldat. C'est un zargon. "Paix à son âme".
Son arme gît à côté de lui. Lord saisit l'épée et continue sa course. Un zuridis lui tombe dessus, le regarde, ricane, pointe sa lance. Lord se rue sur lui et lui plante son épée dans son ventre et le transperse. Le soldat s'effondre. Le jeune zargon se remit à courir.
Enfin, il s'arrête, à présent éloigné du village, au milieu de la plaine. Tout à coup, il perçoit une voix étrangement familière...Mais...ce n'est pas Joach...


Dernière édition par le Dim 17 Fév - 22:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
joach

joach


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 18/12/2007

La guerre des cours d'Histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: La guerre des cours d'Histoire !!!   La guerre des cours d'Histoire !!! EmptyLun 11 Fév - 20:11

[hrp]Je suis pas contre mais faut que black soit d'accord, ou alors on invente un pnj. Comme tu veux.[/hrp]

Joach venait de se réveiller. La plaine était étrangement silencieuse : Après les combats de la nuit, Joach était étonné du silence qui l'entourait. Au loin, il voyait le village, un tas de cendres. Les soldats Zuridis avaient du repasser la frontière, ce n'était qu'une petite excursion. Quand au Zargons survivants, ils avaient du aller à CampZville, où se trouvait un camp de zoldats Zargons. Bientot les militaires viendrait ici, il fallait partir vite. Joach décida de revenir au village dans l'espoir de trouver lord. Il arriva au bout de 10 minutes de marche. La nausée le prit qu'en il sentit l'odeur de chair brulé qu'il y avait dans l'air. Joach chercha, inquiet, des survivants. C'était peine perdu. Il se résolut à enterré les restes de cadavres qu'ils trouvaient sur son passage. Il y avait des zoldats des deux peuples mais surtout des innocents, des femmes et des enfants, sans armes. Puis, alors qu'il trainait près d'une maison à moitié brulé, il entendit des pleurs...
Revenir en haut Aller en bas
blackbone

blackbone


Masculin Nombre de messages : 3678
Age : 34
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 13/05/2007

La guerre des cours d'Histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: La guerre des cours d'Histoire !!!   La guerre des cours d'Histoire !!! EmptyMar 12 Fév - 21:08

"Lord ?"Blackbone était abasourdi. Cela était-il possible ? Lordofwar, son vieil ami du ZFLC !
Celui qui avait été poussé à la fuite avec Joach !
Et Joach ? Etait-il là aussi ?
Lord n'avait pas eu le temps de répondre que des soldats du régiments de Blackbone arrivèrent derrière lui.

"Blackbone, qui est-ce ?" demanda un des sergents
"Rien, c'est qu'un villageois !
Le jour se lève. Vous devriez retourner à CampZville.
J'vais escorter ce Zargon jusqu'au village. Sur place, je chercherai des survivants."

"Ce n'est pas ton travail, Blackbone"
"Si ça l'est ! Nous devons protéger les nôtres !
Et puis, nous ne sommes pas sûrs que tous les Zuridis soient tous retournés de l'autre côté de la frontière !"

"Bien, mais je préviendrais notre chef de ton déplacement.
Tu ferais mieux de nous rejoindre à CampZville dans deux nuits !
Nous devons riposter, tu le sais bien !"

Blackbone acquiesça sobrement et fît signe à Lord de le suivre et entreprirent leur marche vers le village...
Revenir en haut Aller en bas
lordofwar

lordofwar


Masculin Nombre de messages : 1393
Age : 30
Localisation : Dans les plaines de Dagorlad...
Date d'inscription : 30/01/2008

La guerre des cours d'Histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: La guerre des cours d'Histoire !!!   La guerre des cours d'Histoire !!! EmptyMer 13 Fév - 13:04

Blackbone...incroyable! Lord n'en revenait toujours pas. Depuis le temps qu'il ne l'avait plus vu...Physiquement, son vieil ami n'avait pas beaucoup changé: il avait un peu grandi, mais 3 ans plutôt, il dépassait déjà Lord de 2 têtes. Surtout, ce qui avait changé, c'était son statut. Blackbone était aujourd'hui Sergent dans l'armée Zargonne, alors qu'à la fuite de Joach, il venait tout juste de faire ses premières armes. Durant ces trois dernières années, Black avait appris la discipline militaire et le respect de l'autorité. C'était loin d'être le cas de Lord, qui, tout au long de sa fuite, avait pris soin (il n'avait pas vraiment le choix) d'enfreindre la moitié des lois Zargonnes. A ce propos, une question était venue à Lord.

"_Black, pourquoi m'avoir fait passé pour un villageois, tout à l'heure?
_Je prend mes précautions. Je crains que certains de mes collègues n'aient eu vent de mes agissements au ceint du ZFLC. Si je leur avais dit que tu étais un de mes amis, ils auraient fait le rapprochement...
_Tu veux dire qu'ils m'auraient reconnu comme pouvant appartenir au ZFLC ?
_Pas seulement! Les autorités zargonnes savent que 2 individus sont en fuite, et qu'il se trouvent probablement vers la frontière Zuridis.
_Quoi? Ils savent où nous sommes???
_Ils ont retrouvé votre trace il y a quelques mois. Mais la guerre a détourné leur attention et vous n'êtes plus une priorité pour le gouvernement.
_C'est déjà une bonne nouvelle...
_Mais si je t'avais fais apparaître comme un de mes amis, ils auraient pu comprendre que tu étais l'un des individus en fuite. Et nous nous mettions en danger tous les deux."


Black sortit un papier de sa poche et le déplia. C'était une sorte d'affiche, qui représentait Lord. Au dessus du portrait était inscrit "Ministère Zargon de l'Intérieur". Et en bas, on pouvait voir cela: "RECHERCHE: Lordofwar, zargon, 14 ans, hors-la-loi. Actuellement en fuite. S'est rendu coupable de traîtrise. Se trouverait quelque part vers la frontière Zuridis. Le Ministère de l'intérieur offre une récompense de 15.000 Zous à toute personne qui dévoilera une information aidant à sa capture."
Lord contempla l'affiche avec stupeur. Les zargons avaient retrouvé leur trace...


Dernière édition par le Dim 17 Fév - 22:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
joach

joach


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 18/12/2007

La guerre des cours d'Histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: La guerre des cours d'Histoire !!!   La guerre des cours d'Histoire !!! EmptyJeu 14 Fév - 19:16

Joach tourna la tête vers la source des bruits. Ils venaient du deuxième étage de la maison. Surement une chambre. Joach empoigna le manche de son épée et entra dans les ruines noires et fumantes. Il trouva très vite un escalier. Il monta précautionneusement les marches mais l'escalier ne s'effondra pas. Guidé par les pleurs, il arriva devant une porte. Il l'ouvrit doucement. Une jeune fille, blonde, se trouvait là. Joach s'approcha et vit un cadavre sur le lit, près de la fille. Elle ne l'avait pas entendu. Joach s'arrêta et la contempla. Il vit à qu'elle point elle était belle. Au bout de quelques temps, comme sorti d'un rêve, Joach, n'osant bouger, racla sa gorge. La belle fille se retourna avec surprise, elle avait à peine 19 ans. Joach s'approcha du lit et ferma les yeux du cadavre, un vieil homme, sûrement le père de la fille. Puis il prit la fille aux épaules et partit silencieusement. Ils avançaient par les rues, sans but et sans bruits. Puis, Joach alors que la rue allait tourner, Joach entendit des bruits de pas. Il arrêta la jeune fille et avança furtivement, l'épée en garde, prêt à donner le premier coups...
Revenir en haut Aller en bas
lordofwar

lordofwar


Masculin Nombre de messages : 1393
Age : 30
Localisation : Dans les plaines de Dagorlad...
Date d'inscription : 30/01/2008

La guerre des cours d'Histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: La guerre des cours d'Histoire !!!   La guerre des cours d'Histoire !!! EmptyJeu 14 Fév - 23:19

"Nous sommes pourchassés!"
Lord pensait et repensait à ce qu'il venait d'apprendre. Savoir que les zargons savait presque précisément où Joach et lui se trouvaient l'alarmait. Mais il gardait son sang-froid. Ils sont encore protégés par la confusion semée par la guerre. On ne pretera plus attention à eux pendant un certain temps...Mais mieux valait pour eux ne pas rester ici. Pris entre deux feux, ils ne résisteraient pas longtemps...
Black et Lord continuèrent à marcher pendant 5 minutes et arrivèrent à l'entrée du village...Enfin, ce qu'il en restait. Des cendres, des gravats, des maisons à moitié éffondrées et noiricies de toutes parts, des cadavres, du sang séché... Il se répendait dans tout le lieu une odeur nauséabonde de brûlé et de décomposition...
La première qui vint à Lord fut: Retrouver Joach. Et tout à coup, il fut submergé par une énorme angoisse. Joach! Etait-il encore vivant?
Black tapa l'épaule de Lord, son index pointé vers une rue à droite. Lord regarda dans la direction qu'il désignait et vit deux silouhettes, un peu plus loin. Il était persuadé que l'une d'elles était Joach. Black et lui se mirent à courir vers lui alors qu'il tournait à l'angle d'une ruelle.
"_Si mes yeux ne me trompent pas, il a l'air d'être en charmante compagnie." dit Blackbone."
Ils arrivèrent dans la ruelle à toute jambe et s'arrêtèrent net. Joach se postait devant une jeune fille, l'épée pointée. Lorsqu'il reconnu Lord et Blackbone, il écarquilla les yeux, fit tomber son arme et s'exclama: "ça alors!"


Dernière édition par le Dim 17 Fév - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joach

joach


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 18/12/2007

La guerre des cours d'Histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: La guerre des cours d'Histoire !!!   La guerre des cours d'Histoire !!! EmptyVen 15 Fév - 21:03

[HRP]Je ne sais pas si c'est Dryade ou coco qui a marqué ce message (Je doute fortement que ce soit lord mais on ne sait jamais) mais je répondrais par ceci :
Nous faisons du Rp dans le Zargon's Pub, partie du forum libre et n'ayant pas de lien avec Zivilisation. De plus, le Rp est une histoire qui n'a donc aucun rapport avec la réalité (Irl ou dans Zivilisation). Je ne vois donc pas pourquoi cela peu gêner que nous inventions une guerre entre les Zargons et les Zuridis. Je tiens à préciser que je suis plutot, dans le jeu, un pacifiste et que je respecte la paix entre les Zargons et les Zuridis et serait triste qu'elle disparaisse. Je pense que lord pense comme moi et je ne comprends pas que l'on puisse nous interdire de laisser libre cours à nos pensées. Et je préfères partir de ce forum plutôt que de me plier à des règles débiles et sans aucun sens !

Je le répète, CE RP N'A AUCUN RAPPORT AVEC ZIVILIZATION !!!
Revenir en haut Aller en bas
lordofwar

lordofwar


Masculin Nombre de messages : 1393
Age : 30
Localisation : Dans les plaines de Dagorlad...
Date d'inscription : 30/01/2008

La guerre des cours d'Histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: La guerre des cours d'Histoire !!!   La guerre des cours d'Histoire !!! EmptySam 16 Fév - 18:54

Desolé Joach, c'est moi qui ai ecrit ca, car coco nous a rappele a l'ordre en disant que ce topic etait du n'importe quoi à cause de la guerre zagons zuridis...

Mais je pense qu'en lui parlant il acceptera de nous laisser faire...Apres tout, t'as raison, ce rp n'a pas de rapport direct avec le jeu Zivilization...

Eh, oh! Quittes pas le forum! Ca va s'arranger t'inquietes...
Revenir en haut Aller en bas
colonel81
Colonel of Flood
colonel81


Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 33
Localisation : tarn
Date d'inscription : 17/05/2007

La guerre des cours d'Histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: La guerre des cours d'Histoire !!!   La guerre des cours d'Histoire !!! EmptySam 16 Fév - 19:51

Bon pour des raisons de sécurité:

Le gras et le rouge est obligatoirement réservé aux modérateurs

J'ai répondu sur le topic syndical.
Revenir en haut Aller en bas
http://civ-hall.superforum.fr
joach

joach


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 18/12/2007

La guerre des cours d'Histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: La guerre des cours d'Histoire !!!   La guerre des cours d'Histoire !!! EmptySam 16 Fév - 23:13

Joach était abasourdi : Blackbone ! Ici ! Il laissa tomber son arme et embrassa son ami. Il fut aussi heureux de voir que lord était encore vivant. Joach emmena le petit groupe vers une petite Zauberge épargner par les flammes. Il décida de passer la nuit ici. Après avoir laissé l'étrange fille, toujours muette, Joach discuta avec ses amis. Ils parlèrent toute la nuit de leurs aventures, de leurs histoires et du projet de Joach. Plus tard, lord et black montèrent se coucher. Joach resta seul à réfléchir. Il espérait que black savait où se trouvait les autres membres du Zindicat, il espérait que le petit groupe pourrait passer par le pays Zuridis, il espérait aussi que les soldats ne rechercherait pas black qui déciderai surement de s'enfuir avec lui. Mais surtout, Joach pensait à cette jeune fille qu'il avait trouvé ! Elle était si belle...
Revenir en haut Aller en bas
lordofwar

lordofwar


Masculin Nombre de messages : 1393
Age : 30
Localisation : Dans les plaines de Dagorlad...
Date d'inscription : 30/01/2008

La guerre des cours d'Histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: La guerre des cours d'Histoire !!!   La guerre des cours d'Histoire !!! EmptyLun 18 Fév - 12:37

Lorsque lord et Black décidèrent d'aller dormir, ce devait être déjà les premières heures du lendemain. Il avaient longuement discuté avec Joach. L'arrivée de Blackbone avait redonné un espoir au projet de refondation du ZFLC, quelque peu compromis ces derniers temps...
Joach, Blackbone, Lordofwar...Trois...Il étaient trois...Il étaient plus forts à présent mais cela ne représentait rien par rapport à l'ancienne puissance du Zindicat. La recherche des autres membres reposait maintenant en grande partie sur Blackbone, le seul étant résté en contact avec la société zivilandaise durant ces dernières années...

Lord et Black gagnèrent les chambres, dans la seule Zauberge du village encore debout. Lorsqu'ils entrèrent, Lord éclaira une vieille lampe à huile, puis se tourna vers Black:
"_Si tu veux mon avis, Joach n'est pas indifférent au charme de cette jeune fille..."
_Joach est un Nain...et elle n'a même pas de barbe! S'étonna Black
_Je sais...mais je l'ai bien senti ce soir...ses regards vers elle...Il était pensif...
_Il faut avouer qu'elle est mignonne...
_Oui...Et mystérieuse...Elle ne nous a pas encore adressé un seul mot..."

Black et lord furent tout à coup gagnés par la fatigue est choisirent de remettre cette conversation au lendemain. Avant de s'endormir, lord repensa encore à Joach et se retint de rire. Zamoureux, va!
Revenir en haut Aller en bas
blackbone

blackbone


Masculin Nombre de messages : 3678
Age : 34
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 13/05/2007

La guerre des cours d'Histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: La guerre des cours d'Histoire !!!   La guerre des cours d'Histoire !!! EmptyLun 18 Fév - 17:32

Le lendemain, Blackbone sortit de l'auberge et ramassa quelques armes.
Lorsqu'il revint, il trouva Joach et Lord attablé, ils avaient dénichés des tonneaux de Zus de Zitron.
Blackbone pris une choppe et s'assit auprès d'eux.
"-Il est temps que je vous raconte ce qui s'est passé après vos départs.
La PoliZ d'Etat a été dépéchée dans notre village et chaque habitation fut fouillée.
Après des recherches infructueuses, l'Armée interrogèrent les habitants.
J'ai réussi à garder le secret, mais sachez que vos familles ont dû se réfugier à Symblor, au Sud-Ouest de la Vallée Zcorp.
Joach, tu savais bien que la blessure était encore trop fraîche.
Les Zargons n'étaient pas encore prêts à reparler de cette Quête.
Qu'importe.
Comme je suis resté à l'armée, j'ai pu avoir des informations sur nos amis du ZFLC.
Mais, depuis l'éclatement de la guerre, je ne sais plus où se trouve Sophia. Elle se trouvait vers la frontière Zargon-Zuridis, mais avec les combats, je ne pense pas qu'elle sera là. Nous devrions plutôt la chercher dans la vallée des Fées."


Joach et Lord se regardait, muets. Black entendit alors un grondement. C'était sûrement les catapultes. La riposte Zargonne s'annonçait ! Les soldats devaient être déjà par centaines autour de ces catapultes.
Les amis du ZFLC n'avaient aucun échappatoire. Mais pour l'instant, pour survivre, ils devraient fuir vers la frontière.
Black savait que les soldats fouilleraient chaque maison et ordonna à ses amis de ramasser quelques affaires: un peu de Zus, quelques vêtements trouvés et surtout, la jolie demoiselle blonde, trouvaille de Joach.
Ils prendraient la petite allée de derrière et courraient vers le Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre des cours d'Histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: La guerre des cours d'Histoire !!!   La guerre des cours d'Histoire !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des cours d'Histoire !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zargon Corporation :: I - Aire de débarquement :: Zargon's Pub :: Salle des peuples-
Sauter vers: