Zargon Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A Anfarad

Aller en bas 
AuteurMessage
Arthane
Et un lâche pour messieur, un!
Arthane


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 14/07/2007

A Anfarad Empty
MessageSujet: A Anfarad   A Anfarad EmptyDim 20 Jan - 0:03

Topic RP : rencontre entre Arthane et Eiko à Anfarad, territoire du jeune Seigneur Zargon.

****************
Revenir en haut Aller en bas
Arthane
Et un lâche pour messieur, un!
Arthane


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 14/07/2007

A Anfarad Empty
MessageSujet: Re: A Anfarad   A Anfarad EmptyDim 10 Fév - 16:25

Anfarad, des terres (relativement) paisibles, en plein développement. Tu es, Eiko, dans une charrette toute spécialement équipée pour servir de voiture -au sens moyen-âgeux du terme-. Devant toi, légèrement sur ta droite, un palefrenier conduit les deux zuffles qui tirent ton merveilleux carrosse -tu noteras que les coussins sont confortables, et que des fleurs de zitronnier ont été disposées un peu partout, dégageant un doux parfum-. Le palefrenier s'appelle Juron, et tu comprends mieux pourquoi quand il commence à te faire visiter le territoire :

Bon Dieu, nous faudra bien 1 heure pour arriver au château du Seigneur. Y m'a dit çui-là de vous faire visiter et de vous donner des détails pendant le trajet sur ce qu'il appelle "son merveilleux royaume". Fichtre, on y est pas si mal, mais il a quand même oublié de nous nourrir l'autre jour! On a fait la grêve nous, voui! Car par Asnancy, faut pas nous prendre pour des bougres!

Il commence alors un récit que je ne retranscrirai pas, étant porteur de quelques critiques à l'égard du Seigneur que je suis, et aussi car je présume que tu ne l'écoutais déjà plus, ayant tourné la tête pour que ton nez ne se trouve plus sur le passage de son souffle empestant on ne sait quel mauvais alcool.

Quelques minutes plus tard, alors que vous êtes passés devant le centre de formation, le chantier naval récemment construit, les entrepôts et j'en passe, tu peux apercevoir un imposant château, aux côtés duquel se dresse une statue en marbre haute de plusieurs mètres, fidèle représentation du jeune et beau Arthane que je suis. Cool

Le palefrenier, suivant le chemin que je lui avais indiqué quelques heures plus tôt, entreprend un long détour, par delà la boulangerie du fief. Et ces quelques minutes de voyage supplémentaires valent le coup puisque vous arrivez maintenant par derrière la demeure du Seigneur, longeant un cours d'eau tumultueux.


A Anfarad 55

**********

Alors qu'Eiko visitait les terres du Seigneur Arthane, celui-ci se prélassait sous le soleil qui éclairait l'escalier de pierres blanches, à l'entrée du château. Il avait enfilé une tenue de soie, avec quelques touches d'or au niveau du col et des manches. De chaque côté de lui était posté un soldat, une lance dans une main, un casque dans l'autre. Sur leur plastron était gravées les armoiries de la famille Haïgata, et celles des Zargons. Il était impatient de revoir cette jeune et charmante zargonne, qu'il avait rencontré quelques semaines auparavant sur le Zargonaute, allant souhaité la bienvenue aux nouveaux venus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Anfarad Empty
MessageSujet: Re: A Anfarad   A Anfarad EmptyMar 12 Fév - 12:01

Le temps était radieux, le soleil à son Zénith. L'air avait été parfumé grâce à la douce odeur des feuilles de Zitroniers. La jeune Zargonne appréciée la balade au grand air dans ce beau carrosse, confortable qui plus est. Cependant, elle se serait bien dispensé des commentaires de Juron, le palefrenier au dos vouté.

Bon Dieu, nous faudra bien 1 heure pour arriver au château du Seigneur.
Bien, cela ne me pose aucun problème. répondit-elle d'une voix chaleureuse. Un sourire s'esquissait sur ses lèvres. Déjà il lui plaisait de se balader dans ses vertes contrées.

Y m'a dit çui-là de vous faire visiter et de vous donner des détails pendant le trajet sur ce qu'il appelle "son merveilleux royaume".balançât le conducteur qui ne semblait guère réjouit de faire ce pourquoi il était payé.

Faites mon brave, faites...Eiko détourna la tête (C'est quoi cette odeur nauséabonde ? Y aurait-il une fabrique de fumier ?? Tiens, ça ne sens plus...) pensait la Zargonne, remettant au passage son diadème

Fichtre, on y est pas si mal, mais il a quand même oublié de nous nourrir l'autre jour! On a fait la grêve nous, voui! Car par Asnancy, faut pas nous prendre pour des bougres!
(Ah !! Mais ça y'est !! ça recommence !! cherchant, en inspirant par accoup, d'où venait cette puanteur. Mais... mais, mais c'est son haleine qui sent si mauvaise ?? Pouah !! Damned... Où suis-je encore tombée... Et pendant une heure !! Pas de bol... Vivement qu'on arrive !)

Au bout d'un certain temps, remarquant que le palefrenier ne regardait jamais si elle l'écoutait, Eiko, décidât de ne regarder que le paysage, voyant des entrepôts, des ouvriers travaillant à la mine de fer, à la sidérurgie, tout cela bercé par le son d'une rivière qui devait couler non loin et par le gazouillis des oiseaux chantant le retour heureux du printemps. Elle se surpris même deux fois à s'être endormie.

Finalement, le carrosse s'arrêtât. Eiko vit d'où venait le son de l'eau qu'elle avait entendu couler au loin. Là, devant elle, s'étendait une magnifique bâtisse, ou plutôt, un somptueux château, aux murs blancs, aux toits d'ardoises et bordé par un cors d'eau tumultueux. Un petit coin de verdure sympathique s'y trouvé également.

Juron lui fît signe de la direction à suivre, un petit chemin sinueux de terre battue, qui, au bout, se finissait sur ce qui semblait être l'une des entrée puisque de superbes marches blanches se dressées entre chemin et une double porte de bois relativement haute.


De l'érable à en juger par la couleur et les rainures... N'est-ce pas Maman ?? Une petite pensée pour ses journées à passer, avec sa feu mère, dans les forêts, à apprendre la nature et autres.

Son regard continua à dérober tout ce qui pouvait se trouver à hauteur de ses yeux. Il finit par être attiré par une silhouette un peu plus loin. Quelqu'un s'y tenait, vêtue d'une tenue de soie, avec quelques touches d'or au niveau du col et des manches. Jamais Eiko n'aurait reconnue le Seigneur Arthane si ce dernier n'était affublé de deux gardes en armures à ses côtés.

D'un pas vif et déterminé, la Zargonne s'aventurât sur le sinueux chemin. Là, elle s'inclina devant son hôte.


Bien le bonjour Messire Arthane.
Revenir en haut Aller en bas
Arthane
Et un lâche pour messieur, un!
Arthane


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 14/07/2007

A Anfarad Empty
MessageSujet: Re: A Anfarad   A Anfarad EmptyMar 12 Fév - 22:10

Arthane attendait depuis un bon quart d'heure -bien qu'il ignorait depuis combien de temps, ne possédant pas de montre (ne connaissant même ce mot) et n'ayant guère écouté les leçons de son précepteur sur l'art de lire l'heure grâce au soleil-. Il avait déjà demandé à 2 reprises à Harrel (un des deux soldats -ou plutôt un simple gardien affublé d'une tenue de soldat) si son col était bien mis et si il n'y avait pas de peluches sur sa tenue.

Enfin, il vit arriver sa ravissante invitée : resplendissante comme dans ses souvenirs, portant sur son front parfaitement lisse ce même diadème qu'il eut le plaisir d'effleurer des doigts dans ses rêves (dois-je rajouter "les plus fous" ^^). Elle était la grâce incarnée, et Arthane ne pouvait plus détourner le regard alors qu'elle montait les marches.

Bien le bonjour Messire Arthane.

Si il avait été poète, il lui aurait murmuré quelques vers, or il n'était qu'un petit Seigneur, et la seule chose qu'il était habitué à murmurer était des ordres d'azzazzinat, ou des demandes de pillages.
Néanmoins il afficha son plus beau sourire, celui qui avait conquis tant (si peu en réalité) de demoiselles de Noble descendance (bien qu'il y eut aussi quelques fermières). Alors, déposant comme le jour de leur première rencontre un baiser sur sa main, il lui dit (après, certes, s'être éclairci la gorge d'une façon quelque peu pittoresque -peut-être le mot le plus adapté est-il pitoyable) :


Quel plaisir de vous accueillir, Dame Eiko, dans mon humble demeure. Il me faut avouer que j'attendais ce jour avec une certaine impatience.

Il lui donna alors son bras et, tout en avançant vers la porte du château, continua ainsi :

J'espère que le voyage vous a plu. Juron n'a pas trop mérité son nom? Je vous aurais volontiers envoyé quelqu'un d'autre hélas...

*Je n'avais personne d'autre sous la main!*

Il avait tellement envie de vous conduire à moi, que je ne pouvais lui refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Anfarad Empty
MessageSujet: Re: A Anfarad   A Anfarad EmptyLun 18 Fév - 16:23

Eiko prit le bras que lui tendait le Seigneur Arthane, melant ainsi le vêtement de soie avec celui du lin tréssé et coloré (violet-bleuté). Du col au nombril, la tunique légèrement sérrée, et du bassin au pied, une robe ouverte (à la Greco-Romaine de l'antiquité). D'un pas qui se laissé guider par ceux de son hôte, la Zargonne aux yeux saphirs écoutait les paroles de ce dernier.

Et bien... Disons que Juron, malgré sa mauvaise humeur et... autres diverses choses, semble quand même heureux de vivre sur vos terres. Même si il ne fût pas très content la fois où vous auriez omni de nourrir vos citoyens ! Mais bon passons, l'erreur est humaine, et je suis sûre que cela ne se reproduira pas...

Puis se rememorant les derniers mots du Zargon à la longue chevelure, le regardât légèrement amusé :

Ah bon ?? Et pour quelle raison étiez-vous si préssé de me revoir ??
Revenir en haut Aller en bas
Arthane
Et un lâche pour messieur, un!
Arthane


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 14/07/2007

A Anfarad Empty
MessageSujet: Re: A Anfarad   A Anfarad EmptyDim 23 Mar - 0:12

Hélas, Eiko nous a quitté, ce RP (peu dynamique malheureusement -et j'en suis responsable, même si Eiko ne s'était pas connectée depuis plus d'un mois) prend donc fin. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Anfarad Empty
MessageSujet: Re: A Anfarad   A Anfarad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Anfarad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zargon Corporation :: I - Aire de débarquement :: Zargon's Pub :: Salle des peuples-
Sauter vers: